2017/2018 - ICOM Université Lyon 2 - DUCCI 2
Quelques détails...
https://chstudio.fr | |
@s_hulard | |
http://github.com/shulard | |
s.hulard@chstudio.fr | |
s.hulard@univ-lyon2.fr |
Avec le rendez-vous terminé, tous les éléments nécessaires pour la rédaction de la proposition sont définis.
On aboutit à la création d'un document commercial accompagné d'un devis et d'un cadrage projet.
Souvent, un échange sur la proposition est nécessaire pour ajuster le cadrage et le chiffrage.
Le client s'engage ensuite sur ces documents
En fonction du budget il peut être nécessaire de découper le paiement de la préstation
Par exemple :
On partage ainsi l'engagement projet et on démarre avec une trésorerie plus sereine...
L'échange est la clé, souvent en exposant les contraintes, tout le monde est content de trouver un terrain d'entente.
Que ce soit un appel d'offre public, privée ou juste une prestation pour un client régulier, il est important de structurer la réponse à un projet.
Objectif: Travailler sur les différents concepts de gestion (cadrage, estimation, budget, devis/facturation) en utilisant comme base la création du site de cette association d'usagers.
Contexte: Cette association vous contacte pour la refonte de son portail web, elle a déjà définir le cadre du projet en rédigeant un cahier des charges : CDC.pdf.
Vous devez par groupe de 2/3 personnes réaliser une proposition commerciale pour la création de ce site web.
J'attends à la fin des séances, un mail de réponse à cette proposition avec les livrables attachés.
Je suis le client rédigez ces documents en conséquence, le maître mot sera la cohérence.